Brèves

Publié le par Arnoul MAFFRE

Changement de programme pour le pont Wilson L'information aura fait le tour de la presse locale, et même aujourd'hui dans la presse spécialisée avec une dépêche publiée sur le site de l'excellent Ville, Rail & Transport. Pour ceux qui auraient raté l'information, le chantier du pont Wilson est interrompu depuis plusieurs semaines. En cause, la dalle abritant une canalisation de gaz, qui se situe à une altitude supérieure à celle prise en compte pour la réalisation des plans. De nouvelles études sont lancées, mais le pont Wilson devra fermer dans les deux sens dès le 16 avril prochain pour que la livraison ne soit pas retardée. La fin des travaux est attendue pour février.

Tram-tours.fr lance son mini-blog "Le petit journal du tramway", voilà comment s'intitule la nouvelle rubrique d'actualités du site officiel du tram. Plus dynamique que la version précédente, elle offre plus régulièrement de courts articles illustrés évoquant un aspect de la ligne de tram et du chantier.

Visite du centre de maintenance Dans les jours à venir, vous pourrez lire sur ce blog un reportage au coeur du chantier du futur atelier-dépôt de Tours-nord, dont la livraison a été repoussée à la fin de l'été. La première rame, dont l'arrivée était initialement programmée en juillet, est repoussée à début septembre. Les autres travaux sur l'ensemble de la ligne feront également l'objet de reportages dans les prochains jours.

Présidentielle La ville de Tours a demandé à CitéTram de veiller à ce que les bureaux de vote situés sur le corridor du tram soient rendus particulièrement accessibles et fassent l'objet de fléchages pour les piétons, à près de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, selon la Nouvelle République.

Commenter cet article