Brèves

Publié le par Arnoul MAFFRE

Recours contre la DUP. Le tribunal administratif d'Orléans a débouté vendredi le recours porté par l'association TCSP 37 et des citoyens tourangeaux contre la Déclaration d'Utilité Publique du projet de première ligne de tramway de l'agglomération, prononcée en décembre dernier (1). L'association n'en dit pas un mot, ni sur son blog (2) ni sur sa page Facebook.

Pétition contre l'abattage des arbres. L'association TCSP 37 continue de promouvoir sa pétition lancée sur le web contre l'abattage qualifié de systématique des arbres sur le tracé du futur tramway. Le document (3) a recueilli plus de mille signatures à cette heure. Le chiffre de 2000 arbres abattus sur la seule ville de Tours est avancé par le collectif, alors que la maîtrise d'ouvrage dit devoir en abattre moins de 1000 sur les deux communes du tracé. Pour en replanter très exactement... 2013. TCSP 37 interpelle d'ailleurs les conseillers généraux récemment élus ou réélus à Tours sur ces abattages.

Un design qui fait réagir. Les médias locaux ont, pendant toute la durée de la Foire de Tours qui ferme ses portes ce soir, relayé beaucoup de réactions sur le design du tramway dont la maquette était exposée à Rochepinard. Le terme de corbillard revient régulièrement chez les plus dubitatifs pour qualifier l'allure extérieure du véhicule. Beaucoup apprécient tout de même la modernité qui se dégage de l'engin.


(1) La Nouvelle République, "Tram de Tours : TCSP 37 perd son référé"

(2) www.tcsp37.fr

(3) Pétition "Non à l'abattage systématique des arbres de la ville de Tours"

Commenter cet article