Brèves

Publié le par Arnoul MAFFRE

Trêve de Noël Les travaux du tramway vont s'interrompre quelques jours, du 16 décembre au 8 janvier, à l'occasion des fêtes de Noël. Ce sera l'occasion pour les commerçants de tenter de rattraper un peu de chiffre d'affaire pendant ces mois difficiles, et aux consommateurs de mieux accéder au centre-ville. Déjà, le traditionnel sapin a pris place le long des palissades de chantier, face à l'hôtel de ville.

Réunion riverains Le Sitcat et CitéTram organisent une réunion riverains le mercredi 7 décembre à 19 heures 30, salle des mariages de l'hôtel de ville, pour évoquer la suite du chantier rue Nationale. Les travaux de la ligne doivent s'y engager début 2012.

Haut de la rue Nationale L'aménagement de la place Anatole-France et de ses abords ne sera pas dévoilé avant le conseil municipal de mars 2012. L'aménageur aura déjà été désigné lors de la présentation de ce projet qui consiste, pour rappel, à créer deux hôtels, un parvis à l'église Saint-Julien, et à ouvrir l'ensemble sur le centre d'art contemporain Olivier-Debré qui prend la place de l'école des Beaux-Arts.

C'est terminé pour Terminus L'hôtel Terminus, situé rue de Nantes, le long de la gare de Tours, a fini par fermer ses portes cet automne. En revanche, son voisin l'Hôtel Français est toujours ouvert. Rappelons que ces deux hôtels font partie d'un pâté d'immeuble dont la démolition est engagée, afin de laisser passer le tramway. Le magasin Tissus Vinci a désormais complètement disparu, et ses voisins doivent suivre prochainement. En attendant, on assiste à des travaux qui progressent vite de part et d'autre de ces immeubles qui font de la résistance. En cause, des conflits liants leurs propriétaires au Sitcat portant sur le montant de l'indemnisation.

Commenter cet article