Brèves

Publié le par Arnoul MAFFRE

Fermeture du périphérique La construction du pont enjambant le boulevard périphérique, à Joué, entre le quartier de la Rabière et le lycée Jean-Monnet, impose une fermeture de la départementale 37 dans la nuit du 12 au 13 décembre. La perturbation concerne la chaussée intérieure uniquement.

La patte de Buren s'affirme On connaissait déjà les rayures noires et blanches qui marqueront les doubles portes latérales du tram, celles qui leur feront écho sur le quai ou encore le "totem" rouge abritant la billetique. Mais on rerouvera aussi des oeuvres du célèbre plasticien à l'interface entre la gare de Tours et la station qui la jouxtera, sur les parking-relais ou encore place de la Tranchée, avec des totems disposés en cercles.

Travaux sur Nationale-Wilson-Choiseul Les travaux de déviation de réseaux reprendront début janvier rue Nationale, après la trève de Noël. Le chantier de la ligne proprement dite débutera en février avec la multitubulaire. Quant aux aménagements de plateforme et au pavage des trottoirs, ils auront lieu au second semestre 2012. Le pont Wilson fermera dans le sens nord-sud à l'occasion du démarrage des travaux de réseaux et de multitubulaire, le 16 janvier. Le chantier aura alors démarré sur tout le linéaire du tramway. Les automobilistes seront invités à entrer dans le centre-ville via le pont Napoléon. La place Choiseul sera achevée en novembre prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article