Dévoiement des réseaux : c'est parti !

Publié le par Arnoul MAFFRE

Les travaux de dévoiement des réseaux ont démarré cette semaine avenue de Pont-Cher. C'est un article de la Nouvelle République qui apprend "accidentellement" cette nouvelle dans son édition d'aujourd'hui, puisque les travaux ont privé une partie de l'Indre-et-Loire de connexion Internet hier, à cause d'une fibre optique endommagée.

Devoiement 0231

L'arrêt de bus Gloriette a été reporté plus loin côté Tours, au droit du centre commercial "L'Heure Tranquille".

Avenue de Pont-Cher, Tours, 30 juin 2010.

Devoiement-0234.JPG

Interventions au centre du giratoire.

  Il s'agit pour ces travaux de déplacer une conduite qui transite actuellement sur l'ouvrage ancien sur le Petit-Cher, pour la réinstaller sur l'ouvrage plus récent qui le jouxte. En effet, c'est le "vieux pont" qui accueillera la ligne de tram, tandis que le "nouveau" passera à double sens pour accueillir la circulation automobile.

"On doit avoir terminé fin juillet" dit-on sur le chantier. Un chantier qui perturbe peu la circulation, puisque seuls quelques trottoirs et un couloir de bus sont coupés, tandis qu'un rétrécissement de chaussée a été mis en place sur la giratoire. La ligne de bus 1A/B n'est donc pas déviée. Sous un soleil de plomb, bon courage, Messieurs, pour la suite des travaux !

 

Commenter cet article