Encore un avis favorable !

Publié le par Arnoul MAFFRE

L'information a été annoncée discrètement dans la Nouvelle République cette semaine. La commission départementale "Nature, paysages et sites" a donné un avis unanimement favorable aux aménagements prévus dans le secteur de la traversée de la Loire, à savoir le pont Wilson et les deux places encadrantes : Choiseul et Anatole France.

DSC03331

La traversée de la Loire constitue un point sensible, puisque le fleuve est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Cette commission n'a donc pas entendu les critiques portant sur l'aménagement de la place Choiseul, que certains ont jugé trop minérale. Plus que cet aspect minéral, c'est la couleur grise des revêtements, jugée inadaptée au patrimoine tourangeau, qui a été remise en cause, apparemment sans succès. En revanche, la décision de conserver les deux rangées d'arbres en demi-cercle de cette même place n'est sans doute pas pour rien dans cet avis favorable.

De l'autre côté de la Loire, rappelons que la place Anatole France est concernée par un grand projet municipal mentionné dans le futur PLU, avec la rénovation de l'église Saint-Julien, et la construction de deux hôtels et du centre d'art contemporain Olivier Debré (nous en reparlerons prochainement). L'avis de la commission départementale ne porte toutefois, a priori, que sur les aménagements du projet du Sitcat, presque réduit à l'aménagement de la station dans ce secteur.

Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article