Insolite : il coince sa voiture dans le chantier

Publié le par Arnoul MAFFRE

Je l'aperçois au loin, cette Renault 5 mystérieusement garée perpendiculairement à l'axe de l'avenue de l'Europe, ce matin, alors que j'effectue un tour d'horizon des chantiers en cours. Plus que la façon qu'a ce conducteur de stationner son véhicule, c'est surtout le fait qu'il soit dans une zone de travaux qui m'étonne de prime abord.

DSC05215.JPG

Plus moyen de sortir la voiture de cette tranchée, dont la largeur est inférieure à la longueur de la Renault 5. Le conducteur, un peu chamboulé par l'événement, suit tout de même de près les opérations. Avenue de l'Europe, Tours, 16 août 2010.

Je m'approche un peu, et constate que le public du quartier de l'Europe est venu nombreux rire de la mésaventure de cet attachant couple de retraités. Pas besoin de faire un dessin : ceux-ci n'ont pas remarqué la signalisation qui imposait aux automobilistes arrivant de l'est de se placer sur la chaussée sud de l'avenue de l'Europe, au niveau de la rue de Rotterdam. S'apercevant qu'ils ne pouvaient plus continuer à cause de tas de terre et d'engins de chantier qui leur barraient le chemin, ils ont décidé de faire demi-tour... dans une tranché à peine rebouchée, dont ils n'ont pu sortir seuls.

DSC05211.JPG

La signalisation était pourtant claire et la tranchée bien visible, mais on aperçoit déjà la voiture au fond, dans une bien mauvaise posture... Avenue de l'Europe, Tours, 16 août 2010.

Les employés du chantier ont alors mis toute leur énergie pour replacer la voiture dans la sens de la tranchée, de sorte de l'extirper facilement. Les engins dépêchés sur les lieux n'auront servi à rien, puisque c'est à la force des bras qu'ils ont déplacé la Renault 5.


Le point sur les chantiers sera publié prochainement.

Commenter cet article