La Maison du Tramway renouvelle son expo

Publié le par Arnoul MAFFRE

Ouverte le 11 juin dernier, la Maison du Tramway proposait jusqu'ici une exposition permanente sur la première ligne de tram et une exposition temporaire. Celle-ci portait sur la démarche de conception artistique de la ligne et des véhicules, par l'équipe "Ensemble(s) la ligne", menée par le cabinet tourangeau de design RCP. Il était temps pour cette exposition temporaire de céder sa place à de nouveaux panneaux dédiés à un sujet très actuel : les travaux de déviation des réseaux. Peut-être pas mal d'informations à aller chercher sur les travaux menés en ce moment sur le corridor du tram, qui sont encore loin d'être terminés.

C'est l'occasion de rappeler les prochains lancements de chantiers. En décembre, le traitement du quartier des Rives du Cher va débuter. Une "base-vie" sera installée sur le mail Suzanne Valadon. En janvier, l'avenue de Pont-Cher, près des Deux-Lions, et l'avenue de la Tranchée verront leurs premières interventions sur les réseaux. Pour en rester aux échéances les plus proches, la rue Nationale, dans sa partie sud (partie "étroite"), la place Jean Jaurès, le haut de Grammont, la rue Charles Gille et la rue de Nantes connaîtront les chantiers dès février 2011. Pour l'organisation de ce gros morceau, la maîtrise d'ouvrage donne rendez-vous aux riverains le 30 novembre à 19 heures à la salle des mariages de l'hôtel de ville.

058

Le gros des travaux de réseaux est passé rue du Pont-Volant. L'artère a d'ailleurs réouvert en sens unique. Joué-les-Tours, septembre 2010.

 


Maison du Tramway, 21 rue Charles Gille, Tours. Tél. 02 47 47 11 06. Courriel : maison[at]tram-tours.fr.

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h.

Commenter cet article