Le mois de juin et l'avenir

Publié le par Arnoul MAFFRE

Le mois de juin a été riche d'événements concernant le tramway de Tours. Le 11, la Maison du Tramway était inaugurée, le 15 débutait l'Enquête Publique préalable à la Déclaration d'Utilité Publique, et le 17 était mis en ligne le nouveau site officiel. Pour suivre cette actualité, vous avez été très nombreux à me lire et je vous en remercie. Le mois de juin a totalisé un nombre de visiteurs unique record sur ce blog : plus de 1500.

Bien-sûr, avoir les honneurs de la presse locale a largement contribué à cet excellent chiffre. Le réseau social Twitter fait également connaître mes articles, ainsi que la très performante plateforme Le Web Tourangeau, dont je remercie les administrateurs.

Je voudrais surtout dire ma reconnaissance à la très fraternelle communauté des blogueurs tourangeaux, qui dans la diversité de leurs opinions et des thématiques de leurs blogs, s'intéressent de plus en plus au tramway tourangeau. Beaucoup ont inséré un lien vers mon blog et je veux donc les citer eux aussi. Je vais essayer de ne pas en oublier. Dadaviov, blogueur corpopétrussien twitter-dépendant avec son blog Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça ? ; Jim Budd avec Jimsloire, l'amoureux anglophone de la Touraine ; Gaël, auteur de  De tout, de rien, surtout de rien d'ailleurs ; Yougo, via son forum non officiel sur le réseau de bus Fil Bleu ; Dan, avec son magnifique blog Un Regard sur Tours.

Après juin vient juillet, le mois où débuteront vraiment les travaux du tramway, avec le dévoiement des réseaux. Je vous promets des articles avec des photos pour suivre les premiers coups de marteau-piqueur. Et j'espère pouvoir suivre avec vous les travaux les plus intéressants en 2011, avec la construction de la ligne proprement dite.

Publié dans Le blog

Commenter cet article