Le Paris-Tours 2010 encore avenue de Grammont ?

Publié le par Arnoul MAFFRE

Malheureusement, le projet du tramway de Tours va sacrifier le plus long sprint cycliste en ligne droite au monde. L'avenue de Grammont, prochainement empruntée à deux reprises par la première ligne de tram, est même surnommée "l'Alpe d'Huez des sprinteurs". L'année dernière, le Paris-Tours, organisé en octobre et marquant la fin en apothéose de la saison cycliste internationale, a été annoncé comme étant celui de la dernière arrivée avenue de Grammont. C'était du moins très probable, mais le calendrier des travaux du tramway n'était pas encore connu.

DSC03357
"L'Alpe d'Huez des sprinteurs" parcouru une dernière fois en octobre 2010 ?

Mais si l'on se réfère aux dates données par la communication institutionnelle, on constate qu'il n'y aura aucun chantier en octobre prochain sur l'avenue de Grammont. Les déviations de réseaux auront commencé, mais seulement à Tours nord, aux Deux-Lions et au Sanitas. Seule la côte du Pont-Volant à Joué, située sur le tracé habituel de la course, devrait être en travaux à ce moment là.

Cela signifie donc que l'arrivée de Paris-Tours 2010 sera donc, cette fois, la der des der avenue de Grammont. A moins que les organisateurs souhaitent dès cette année prendre leurs quartiers boulevard Thiers, le nouveau site d'arrivée proposé...

Publié dans Paris-Tours

Commenter cet article