Paris-Tours 2010 : le feuilleton continue

Publié le par Arnoul MAFFRE

D'après la Nouvelle République d'hier, l'arrivée de la classique cycliste boulevard Heurteloup ne serait pas si simple. L'organisateur, ASO (Amaury Sport Organisation, qui organise également le Tour de France), aurait des difficultés à trouver un itinéraire d'arrivée par le nord de l'agglomération.

En effet, l'habitude est de contourner l'agglomération pour arriver par le sud (vallée de l'Indre, Joué et l'avenue de Grammont), et intégrer quelques côtes au tracé pour pimenter l'épreuve. Cette tradition semble difficile à changer, si bien que, malgré une visite sur le terrain jeudi dernier, ASO est en tractations avec la Ville de Tours pour que l'arrivée de l'édition 2010 se fasse... avenue de Grammont, comme d'habitude.

DSC03597 En octobre 2010, la côte du Pont-Volant sera en pleins travaux de dévoiement des réseaux.

Reste que, comme je l'avais signalé samedi dernier, la côte du Pont-Volant à Joué sera en pleins travaux de dévoiement des réseaux. Si la mairie de Tours accepte une dernière arrivée sur Grammont, le tracé de la course sera donc quand même à modifier un peu au sud. Et le problème du nouveau tracé restera entier pour la course d'octobre 2011.

Publié dans Paris-Tours

Commenter cet article