Paris-Tours 2010 : quelques réponses

Publié le par Arnoul MAFFRE

Vous êtes nombreux à débarquer sur ce blog en quête d'informations sur la 104ème édition de la classique cycliste Paris-Tours. Quel rapport avec le tramway, se demanderont certains ? La course doit être modifiée dans ses derniers kilomètres pour ne pas rencontrer les travaux, et, à terme, les rails du tram. La course ne doit donc plus arriver sur la très prestigieuse avenue de Grammont.

L'organisateur de l'épreuve, ASO (Amaury Sport Organisation), joint par téléphone cet après-midi, apporte quelques réponses bienvenues aux Tourangeaux et aux passionnés de cyclisme. L'arrivée de la 104ème édition aura lieu sur l'avenue de Grammont, et cette fois, c'est sûr, ce sera la dernière.

DSC03448

"L'Alpe d'Huez des sprinteurs", comme se plaisent à l'appeler les amateurs de cyclisme, sera dévalée une dernière fois le 10 octobre prochain.

En revanche, le tracé au sud de l'agglomération n'est pas encore officialisé. Est-il déjà fixé, à moins de deux mois de la course ? La côte du Pont-Volant sera en travaux à partir du 30 août, ce qui rend déjà évident le choix d'un autre tracé à l'épreuve pour aborder sa ville d'arrivée. Pour le connaître, il faudra donc encore patienter. ASO assure néanmoins que le site Internet de l'épreuve sera actualisé sitôt le tracé dévoilé, ce qui ne devrait plus tarder.

Publié dans Paris-Tours

Commenter cet article