Première grosse perturbation

Publié le par Arnoul MAFFRE

Le matériel de chantier y est installé depuis plusieurs semaines, et de modestes tranchées y ont été creusées. Dès lundi pourtant, les travaux de la rue du Pont-Volant prendront une ampleur tout autre, avec une fermeture totale de l'artère dès 10 heures, et ce pour une durée de trois mois. Cette première grosse perturbation liée aux travaux fait la une des médias locaux. Hier, un point presse a été organisé autour de Jean-Luc Paroissien, directeur de CitéTram.

Une communication soignée

CitéTram a joué la carte de la transparence, hier, pour expliquer la nature de ces travaux dont la maîtrise d'ouvrage est assurée par les concessionnaires. CitéTram ne s'occupe pour le moment que de la communication sur ces chantiers préparatoires à la construction de la ligne, avec un dispositif de fléchages préparé pour l'occasion. Nasser, le médiateur-terrain de CitéTram, est même venu expliquer les déviations aux commerçants impactés.

DSC03592

La rue vue au printemps dernier, avant les travaux. Joué-lès-Tours, 5 avril 2010.

Deux itinéraires

Les Jocondiens souhaitant se rendre à Tours auront le choix entre deux circuits alternatifs à la rue du Pont-Volant. Ils pourront descendre par la zone industrielle de la gare et la route des Deux-Lions, ou opter pour le boulevard périphérique qu'ils pourront quitter au niveau du boulevard Churchill. La ligne 1A/B du réseau de bus Fil bleu est déviée par le premier itinéraire. La fréquence des bus restant cependant la même, ne serait-ce pas la meilleure solution pour rejoindre Tours en cette période de travaux ?


Les informations travaux sont téléchargeables sur cette page du site officiel.

Commenter cet article

gael 01/09/2010 15:25


ce qu'ils n'ont pas prévu ou mal, c'est la communication aux usagers du bus...