(Re)découvrez la ligne

Publié le par Arnoul MAFFRE

Depuis avril 2010, je vous propose sur ce blog quatre pages "Découvrez la ligne" agrémentées de nombreuses photos et de quelques vues d'artiste, qui permettent de s'imprégner du tracé de la ligne d'une façon alternative aux cartes et plans de la communication institutionnelle.

Premiere-visite-2 0001

Une rame à destination du lycée Vaucanson marque l'arrêt à la station Sanitas, un beau jour de 2013.

  Aujourd'hui, avec le début des travaux de déviation des réseaux souterrains cet été, certaines de ces images commencent déjà à appartenir au passé, et c'est l'occasion de parcourir à nouveau ces pages. A cette fin, elles sont actuellement rééditées. Les deux premières sont déjà disponibles, les suivantes arriveront courant décembre. Vous y retrouverez un grand nombre de photos déjà vues, complétées de clichés pris cet été. Les légendes ont également été complétées voire corrigées à partir des informations supplémentaires fournies ces derniers mois, notamment dans les dossiers d'enquête d'utilité publique. Quelques nouveaux dessins donnent une idée des "avant-après" qu'il sera facile de constater en 2013.

Pour ceux qui souhaitent étudier le tracé conjointement sur une vue aérienne, un lien vers la carte du tracé que je vous propose depuis le printemps est disponible à chaque rue, chaque place traversée par la première ligne de tramway. Enfin, j'espère que vous apprécierez la plus grande taille des photos.

Visiter les pages "Découvrez la ligne".

Publié dans Le blog

Commenter cet article