Tous témoins du chantier #1

Publié le par Arnoul MAFFRE

toustemoinsiconeVoilà que paraît aujourd'hui le premier numéro de l'expo photo collaborative "Tous témoins du chantier". Cette semaine, deux lecteurs assidus ont envoyé leur vision des travaux du tramway, en divers points du tracé. N'hésitez pas à en faire de même pour, peut-être, voir vos images publiées vendredi prochain.

 

Photos de Wam17

1.jpg

14-05-2011 Les Deux-Lions devant l'UFR de Droit et Sciences économiques, face à l'allée Ferdinand de Lesseps

"Le passage des piétons. Suivez tout droit, c'est balisé !"

Première photo d'une intéressante série, légèrment retouchée pour faire ressortir le orange des palissades et le temps estival de ce printemps 2011. Belle perspective !

 

2

30-06-2011 Avenue de Grammont, près du carrefour de Verdun.

"Circulation alternée et réservée aux seuls riverains."

On ne peut que saisir l'ironie de ce triple feu vert quand on connaît les perturbations de circulation que provoquent les travaux depuis plusieurs mois dans cette partie de l'avenue de Grammont. Bien vu !

 

3

30-06-2011 Carrefour de Verdun.

"Gros bouchon de bus à l'heure de l'embauche. C'est le jour où l'avenue de Grammont a été mise en circulation alternée entre la place de Verdun et la place de la Liberté."

En une image, tous les petits et les gros désagréments d'un chantier de cette ampleur sont réunis : les bouchons, qui n'épargnent pas les transports en commun , et la poussière. Tout le tapage d'une ville qui malgré tout ne veut pas s'arrêter retentit à la vue de cette photo, qui a le mérite de placer face à face les plus anciens bus du réseau et les travaux du tram qui va les chasser dans moins de deux ans.

 

4

10-07-2011 Bord du Cher.

"Les trois piliers sur le Cher sont achevés."

Quelle profondeur dans les couleurs ce cliché déjà historique ! Le tablier est désormais lancé aux deux tiers, et l'endroit a définitivement changé de visage. Merci à Wam17 pour cette belle série !

 

 

Photos de Deguet Michel

DSC04725

11-08-2011 Gare de Tours.

"Les voies de l'ancien chantier de lavage SNCF raccourcies."

Un lieu en pleine transformation, où le grand chemin de fer rencontrera son petit frère tramway. Sans compter, à deux pas, la rénovation de la grande halle de la gare.

 

DSC04733

11-08-2011 Sanitas.

"La multitubulaire."

Travaux d'une multitubulaire qui se retrouvera cachée sous la ligne de tramway, qui revêtira sa plus belle pelouse pour traverser le Sanitas, le tout dans une architecture caractéristique du quartier remise à nu après un abattage contesté. Merci à Michel Deguet pour ces clichés !

Commenter cet article