Financement du projet

Le projet est financé entièrement depuis les derniers emprunts contractés en novembre.

Le Sitcat, maître d'ouvrage, apporte sa part grâce au versement transport, une cotisation versée par les entreprises de plus de 10 salariés implantées dans les communes qui adhèrent au Sitcat.

L'Etat a financé le projet à hauteur de 40,2 M€ (millions d'euros) par l'Etat via le Ministère du Développement durable, de l'aménagement et de l'écologie. Il s'agit de deux subventions obtenues lors des deux appels à projets transports publics. Une aide provient aussi du Ministère de la Ville, dans le cadre du plan "Dynamique Espoir Banlieues".

Le Conseil Régional apporte une contribution de XX M€.

Le Conseil Général d'Indre-et-Loire a officialisé une participation s'élevant à 14,6 M€.

Des emprunts ont été contractés auprès de la Banque Européenne d'Investissement (BEI), à hauteur de 150 M€, et de la Caisse des Dépôts, à hauteur de 105 M€.

 

Pour conclure :

Taxes    
Versement transport    
Subventions    
MEDAAT appel à projet n°1   40 200 000
MEDAAT appel à projet n°2    
Plan "Dynamique Espoir Banlieues"    
Région Centre    
Conseil Général d'Indre-et-Loire   14 600 000
Communauté d'agglomération Tour(s)Plus    
Emprunts    
Caisse des Dépôts janvier 2011 105 000 000
Banque Européenne d'Investissement décembre 2011 150 000 000
     


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