Brèves
Pose des voies. Un troisième front de pose devrait prochainement ouvrir avenue du Général de Gaulle, où le béton de plateforme a fait son apparition hier. Dans le quartier de la Rabière et rue du Colombier, ces travaux avaient débuté au mois d'août. Les deux passages supérieurs de l'avenue de Grammont, entre Liberté et Verdun, recevront aussi leurs voies prochainement.
Abattages pas terminés ? L'association TCSP 37, leader de l'opposition au projet de tramway, s'inquiète de récents abattages survenus avenue de l'Europe dans un communiqué paru cette semaine. Il s'agit de 22 cerisiers du Japon situés bordant la chaussée nord de l'avenue dont la disparition n'était pas prévue. L'association redoute que les 85 individus restants passent également sous les tronçonneuses. Rappelons que le tramway passera en chaussée sud, dont les liquidambars avaient disparu à l'occasion des travaux de déviation des réseaux. La chaussé nord subit actuellement des travaux de voirie définitive qui doivent officiellement voir le maintien des plantations.
Pont sur le Cher. La première des trois opérations de lancement du tablier aura lieu à la fin du mois. En attendant, une deuxième livraison de caissons métalliques, parmi les 13 annoncés au total, arrveront jeudi 15 septembre sur le site, par convoi exceptionnel. Un avant-bec métallique a déjà été installé sur la culée C4, en rive gauche. Les travaux sont à suivre par webcam sur le site du projet.
Réunion riverains. C'est aussi la rentrée pour les réunions riverains. Les habitants du centre de Joué-lès-Tours sont conviés par CitéTram mercredi 14 septembre à l'espace Clos-Neuf, à 19 heures, pour être informés sur la réalisation de la ligne dans leur secteur.
Tissus Vinci. La démolition du magasin "Tissus Vinci" et de l'ancien bar "La Consigne", au droit de la gare de Tours, est prévue ce mois-ci. En raison de conflits, la démolition des autres immeubles concernés de l'îlot Vinci, notamment les deux hôtels, aura lieu un peu plus tard...