Les voies et les démolitions progressent
Au Sanitas, la pose des voies progresse vite. Débutée place Tulasne, puis retardée en octobre par la mise en place d'un revêtement absorbeur de vibrations et d'un appareil de voie avenue de Gaulle, la pose est repartie de plus belle vers la gare en novembre. L'ancien mail a reçu un linéaire important de voies. Avenue de Gaulle, la couche de calage est en place, ce qui laisse penser que la terre végétale de cette portion, qui sera engazonnée, pourrait arriver en décembre.
Seule "ombre" au tableau : la pose est interrompue dans la courbe du carrefour Saint-Paul. Tours, 29 novembre 2011.
Dans les grands alignements végétalisés, la pose sur longrines (au second plan) est préférée à la pose sur dalle (au premier plan). La transition semble correspondre à l'extrémité nord de la future station Sanitas. Tours, 29 novembre 2011.
Un peu plus au nord, toujours en direction de la gare, nous avons maintenant dépassé la place Neuve. C'est encore une voie sur dalle que l'on retrouve à l'emplacement de la seconde station de l'alignement, et qui desservira notamment la Palais des Sports. Tours, 29 novembre 2011.
Enfin, une image forte attendue depuis longtemps : le magasin Tissus Vinci a désormais totalement disparu et fait place nette près de la gare. Tours, 29 novembre 2011.
Photos : PM